quelle taille pour ma future bague?

tailles bagues et baguiers

COMMENT MESURER SON TOUR DE DOIGT

Je veux une bague mais je ne connais pas mon tour de doigt...
Retrouvez dans ce petit guide de quoi vous renseigner. Sont regroupées ici différentes astuces pour mesurer votre tour de doigt,
un tableau récapitulatif des tailles et des adressses pour télécharger des baguiers. Après ça les bagues n'auront plus de secret!

 

Mesurer son tour de doigt à l’aide d’une bague

Vous pouvez mesurer le diamètre intérieur d'une de vos bagues et vous reporter au tableau ci-dessous pour connaître votre  taille.
mesurer son tour de doigt
Diamètre intérieur

 

Mesurer son tour de doigt à l’aide d’un ruban

Pour connaître au plus près et simplement votre tour de doigt, couper une bande de papier ou utilisez du bolduc, un ruban, et munissez vous d'un stylo et d'une règle.

 

mesurer son tour de doigt
1. Entourez votre doigt au niveau de la 2ème phalange.
Ne serrez pas trop.

mesurer son tour de doigt
2. Faites un trait où se croise la bande.
mesurer son tour de doigt
3. Mesurez et passez à l'étape 4.
 
4. La distance obtenue en millimètre vous donne votre tour de doigt (50 pour cet exemple). Si la mesure tombe entre deux tailles, notez la taille supérieure. Attention à ne trop serrer le ruban quand vous l'enroulez autour de votre doigt pour être sûr que la bague passera aussi aux articulations.
À NOTER: Le tour de doigt est susceptible de varier légèrement selon l'heure et la météo, lorsqu'il fait chaud, les doigts gonflent. Mesurez votre tour de doigt en fin de journée quand les doigts sont chaud, évitez de mesurer le matin car les doigts sont généralement plus fins et vous risquez de prendre une taille trop petite. Pensez aussi à votre bijoutier qui pourra facilement vous renseigner.
 
 

choisir ses bijoux boite bijoux bijoux

  • 113 votes. Moyenne 4.9 sur 5.